VOYAGE SENEGAL DU 02 AVRIL AU 16 AVRIL 2016

voyage percussion danse découverte sunu africa foula Sénégal 2016

VOYAGE SENEGAL DU 02 AVRIL AU 16 AVRIL 2016

Après l’hiver…..Venez-vous ressourcer en bord de mer.
Des vacances, de la danse, de la percussion dans une folle ambiance ! Laissez nous vous transporter au cœur même de l’Afrique de l’Ouest en partageant avec ses habitants leurs coutumes et leurs traditions selon la Téranga sénégalaise.
D’où que vous soyez, vous êtes les bienvenus ! Farniente, danse, percussions, rigolades, nouvelles amitiés, partage et découverte sont les maîtres mots de notre séjour. Toubab Dialaw vous ouvre ses portes sur une immense plage de sable doré.

Chaque matin le sable fin glisse sous vos pieds, une douce brise souffle sur vos visages. Le son des djembés vous entraine dans des rythmes envoutants. Sous le bruit des vagues, c’est la joie et la bonne humeur qui règnent.

Et ce voyage, il est pour quand déjà ?
Du samedi 02 au samedi 16 avril 2016 soit 14 jours sur place pendant les vacances scolaire de la région Paca.
Nous avons choisi ces dates parce que c’est le début de la période des mangues, le moment idéal pour déguster ces fruits délicieux en allant les cueillir nous même dans les manguiers (ou presque). C’est aussi la saison où le soleil brille sans brûler, une parenthèse d’été au début du printemps avec une température d’environ 25°C.

Qu’est-ce que l’on va faire ?
Vous prenez vos billets d’avion et on s’occupe du reste!!! Nous venons vous chercher à l’aéroport de Dakar (et on vous ramènera aussi …sauf si vous n’avez plus envie de partir).
Chaque jour, vous pourrez danser jusqu’à 5h pour les plus courageux (2h30 le matin : danses mandingues, sabar… et 2h30 d’entrainement et de création avec la compagnie professionnelle sénégalaise le soir).
Vous pouvez profiter des ateliers musiques (djembé, dum, balafon)
Et pour les épicuriens, vous seront proposés des ateliers créatifs et des visites tout au long du séjour.
Attendez-vous aussi à de nombreuses soirées conviviales en perspective (musique, jeux, spectacle…) et pleins d’autres surprises.

Où est ce que ça se passe ?
A Toubab Dialaw, un petit village de pécheur situé à 55 km de Dakar sur la petite côte avec de belles plages de sable blanc et des falaises ocre. C’est aussi un haut lieu de la création artistique.

Mais parce que le Sénégal ce n’est pas seulement Toubab Dialaw nous passerons 1 journée dans un village peulh à la rencontre de ses habitants et de leur quotidien.
Et enfin nous partirons dans le Siné Saloum dans un campement associatif pour 2 jours d’aventures ou de repos (pirogue, pêche, plage …)

Avec qui ?
Kandé et Morgane pour l’encadrement. 2 danseurs spécialisés en danses mandingues et Sabar, des musiciens (percussionnistes, dumiste, balafoniste) et 1 cuisinière qui nous fera découvrir ses recettes traditionnelles.

L’hébergement ?
Nous vous accueillerons dans une grande villa au cœur du village de Toubab Dialaw proposant des chambres doubles avec sdb, un dortoir, des pièces communes à 5min de la plage. Votre petit déjeuner pourra être servi sur une grande terrasse avec vue sur la mer

Encore des d’infos ?
Nous vous proposons de se retrouver le dimanche 13 décembre à 15h autour d’un petit gouter à Venelles. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer vous pouvez nous contacter au 0670750094.

A très vite.

Pas de commentaires

Poster un commentaire