Les bienfaits de la Danse Africaine sur Aix en Provence avec Africa Foula

spectacle danse africaines et percussion africaine si je deviens grand venelles aix en provence

Les bienfaits de la Danse Africaine sur Aix en Provence avec Africa Foula

La danse africaine est rythmée et demande de l’énergie. Cette danse afro sollicite tous les muscles du corps. En effet, la gestuelle est variée tout en ayant des mouvements précis. La danse africaine est une discipline complète et tonifiante. Elle permet de se défouler et d’évacuer le stress. 

La danse africaine vous permet de vous épanouir tout en perdant des calories. Que demander de mieux ?

Le principe de la danse Africaine

La danse africaine est l’expression de l’émotion, on la pratiquait traditionnellement lors de rituels pour faire passer un message, pour exprimer sa joie de vivre. La danse africaine accompagne chaque moment de la vie et il existe un grand nombre de rythmes autant que de régions et d’ethnies en Afrique.

La danse africaine que l’on connait a évoluée. En effet on s’inspire de ces danses traditionnelles africaines. Cependant, le principe reste le même. On est là pour communiquer par le biais de son corps avec des gestes sensuels. Les genoux pliés, le dos cambré et pieds nus à plat sur le sol, le corps est vraiment sollicité. Les appuis se doivent d’être solides et c’est avec le temps et les cours de danse africaine que votre rythme va s’aiguiser.

La danse africaine et ses bienfaits

La danse africaine est une danse ludique et vivifiante. La danse africaine est un superbe exercice pour le corps et permet de libérer l’esprit. Comme déjà évoqué, la danse africaine est un bon moyen pour éliminer le stress. Elle a un autre avantage, c’est qu’elle permet de gagner de la confiance en soi. 

A chaque séance que Kandé donne sur Aix en Provence, il vous apprend à maitriser votre corps et votre gestuelle. Concernant votre corps en lui même, il va vous remercier pour toutes ces calories éliminées. La danse africaine est vraiment l’alternative à tous les autres sports cardio. La danse africaine est si  intense et rythmée que votre corps ressort après chaque séance plus tonifié. Votre corps devient alors plus endurant. 

Quelle tenue pour un cours de danse africaine ?

La danse africaine est un sport à part entière. Donc, qui dit sport, dit avoir une tenue appropriée. N’oubliez pas que la danse africaine est rythmée, elle sait faire bouger votre corps. Si vous bougez beaucoup, il est fortement recommandé de suivre les conseils de notre professeur de danse africaine

Kandé préconise de porter un vêtement léger pour éviter de suffoquer rapidement. Qui dit tenues adaptées, sit mouvements plus fluides.  Il est aussi recommandé pour les femmes d’avoir un soutien-gorge adapté, cela vous permettra de bouger sans douleur. Quand aux chaussures, ne vous encombrez pas avec ça, la danse africaine se danse pieds nus. Ceci dit, des petites baskets légères sont appréciées au début pour les cours de danse africaine. 

Comme vous venez de voir, la danse africaine est une discipline complète. Un sport intense qui vous fera prendre beaucoup de plaisir. Si vous souhaitez nous rejoindre pour un cours d’initiation contactez-nous !

Africa Foula est la référence des cours de danse africaine sur Aix en Provence

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire